GFI France Valley

GFI France Valley qu’est-ce-que c’est ? C’est un Groupe d’Investissements Forestier. Il est le résultat de l’association de plusieurs groupements forestiers. Cette fusion confère un patrimoine forestier de 35 forêts réparties sur 5700 hectares.

 Le patrimoine forestier s’étend sur 6 régions de France et est constitué d’essences variées : 51% de feuillus et 49% de résineux. Un atout de poids pour les investisseurs qui cherche à répartir leur épargne sur différents axes. 

Fiscalité

-75% d’abattement sur les droits de transmission, sans limite de montant et de lignée, sans contrainte de détention, sous réserve d’une gestion durable trentenaire des forêts assurées par France Valley.

-100% d’exonération d’IFI sous réserve de détenir moins de 10% du capital du GFI et en contrepartie d’un risque de perte en capital.

Les performances

La performance du Groupement Forestier d’Investissement repose sur deux éléments : le rendement provenant des coupes de bois, et l’évolution de la valeur des parts en fonction de l’évolution du marché des forêts.

L’objectif cible est d’obtenir un rendement de 2,5% par an. 

Les labels

Ce groupement est labellisé Greenfin. Crée par le ministère, le label Greenfin garantit la qualité verte des fonds d’investissements et s’adresse aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques durables. 

Ce fonds est aussi certifié PEFC. Cette certification inscrit la forêt dans une démarche de développement durable :

-Respecte et maintient la biodiversité 

-Respecte les sols et les eaux

Atouts Majeurs

-Décorrélation des marchés financiers

-Investissement éthique (labels, certifications)

-Des avantages indéniables sur la transmission 

-Un rendement de 2,5% par an

-Le moyen de diversifier ses investissements 

-Accéder à un patrimoine tangible 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *